Tél : 06 89 92 55 55 

Cour Saint Nicolas
28130 Maintenon

Affiche Du festival

Programme du festival

Identité des groupes

REPUBLIQUE DE MACEDOINE DU NORD
« ENSEMBLE NIKOLA JONKOV VAPCAROV »
La République de Macédoine a déclaré son indépendance vis-à-vis de la Yougoslavie en 1991.
Les nombreuses occupations et migrations (byzantines, slaves ou encore ottomanes) ont façonné une culture riche en influences ainsi qu’une population très hétérogène.
Le pays possède une grande anthologie de poèmes folkloriques. La musique traditionnelle se caractérise par l’importance des voix féminines et par l’usage d’instruments souvent d’origine turque (zurna, tapan, tamboura, gaïta).
Les danses les plus pratiquées sont l’ora, danse en ligne ou en cercle et le Techkoto, variante difficile qui donne l’occasion de mesurer les prouesses des danseurs

F R A N C E
« AVANT DEUX du HAUT ANJOU »
Le groupe folklorique « Avant Deux du Haut Anjou » a été créé en 1979. Ses racines sont dans l’ouest de la France, en pays segréen.
Ses danseurs et musiciens font partager leur passion des traditions angevines, mêlant vivacité, dynamisme, espièglerie et joie de vivre.
Le groupe est aujourd’hui agréé par le CIOFF pour sa capacité à assurer un spectacle de qualité.
Membre du Conseil International de Danses de l’UNESCO, il s’est produit dans de nombreux festivals internationaux, permettant de partager le folklore de sa région dans le monde entier.
Violons, accordéons diatoniques et flûtes pour le XIXéme siècle, flûtes percussions cithares et harpe accompagnent les danses traditionnelles

ENSEMBLE NKRABEA
Crée en 1995, le groupe est composé de 25 membres âgés de 18 à 30 ans, tous passionnés de Culture et de Danse,
L’ensemble NIKRABEA pourra vous interpréter des percussions et danses traditionnelles africaines, de la musique folklorique, des démonstrations acrobatiques, de mangeurs de feu, de danses sur échasses, de l’escalade de bambou, etc…
Les danses qui vous seront présentées sont récréatives, pour certaines réchorégraphiées, elles sont généralement exécutées dans les occasions sociales
Le groupe est affilié au Centre pour la culture nationale et membre de la Ghana Danse Association.

Réservation Contact

Jean-Pierre Ronnay
Amis du château de Maintenon
Cour Saint Nicolas
28130 Maintenon

Quelques images des groupes

Print Friendly, PDF & Email

Contactez nous !

    Print Friendly, PDF & Email