Concerts et autres manifestations

GUILLAUME BELLOM et ISMAEL MARGAIN

Le dimanche 27 janvier 2019 à 17h00 à l’Orangerie du Château de Maintenon. GUILLAUME BELLOM et ISMAEL MARGAIN au piano 4 mains dans un programme MOZART et SCHUBERT.

Ces deux compositeurs viennois seront à l’honneur pour les concerts de Chartres et de Maintenon, dans des lieux qui se prêtent si merveilleusement pour ce voyage de retour dans le temps. Mozart livrera ses variations sur une Andante de toute beauté avant la reconnaissable sonate en Re Majeur.Ce concert aura lieu en coproduction avec les samedis musicaux de Chartres.
Guillaume BELLOM Et Ismaël MARGAIN sont deux jeunes artistes qui jouent ensemble depuis huit ans et qui ont déjà obtenu de nombreuses récompenses dont ffff sur la pochette de leur CD consacré aux œuvres piano quatre mains de Mozart et de Schubert.

 

Pour Schubert, nos jeunes pianistes nous feront entendre leur vision de la célèbre Fantaisie en fa mineur, après le fameux Lebensstürme et un Rondo à découvrir.

 Pour les écouter :  https://www.youtube.com/watch?v=XGhbjNjaraA

 Réservations au 06.89.92.55.55.ou sur place ½ heure avant.

Biographie Philippe Hattat

Né en 1993, Philippe Hattat entame ses études musicales à l’âge de huit ans au Conservatoire de Levallois-Perret. Il entre, dès 2003, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en classe de piano (avec Chantal Fraysse puis Emmanuel Mercier), puis en 2006 en classe d’accompagnement (avec Ariane Jacob, Jean-Marie Cottet et Philippe Biros) et passe parallèlement un baccalauréat littéraire. Durant cette période, Il fut également un disciple de Jean-Marc Luisada, qui lui ouvrit de nombreuses voies nouvelles d’interprétation. Depuis septembre 2011, il intègre plusieurs classes du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : d’abord les classes de piano de Jean-François Heisser et d’accompagnement de Jean-Frédéric Neuburger, puis en 2013 le cursus supérieur d’Ecriture, en 2014 le cursus de Musique de Chambre, et enfin en 2017 le cursus d’Orchestration.

lire la suite …

 

Biographie Grégoire Girard

Grégoire Girard, né en 1997 débute le violon au Conservatoire d’Avignon. A l’âge de huit ans il rencontre à Paris Tetiana Zolozova qui assurera dès lors toute sa formation. En 2009, il est admis au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner. Il rentre en 2013 au CNSM de Paris dans la classe de Roland Daugareil et intègre en octobre 2016 l’IMMA (international Menuhin music academy).

Dès son plus jeune âge, Grégoire est remarqué par les jurys de nombreux concours. Il obtient à huit ans le 1er Prix avec les félicitations du Jury du Concours Glazounov à Paris. A douze ans il remporte le 1er Prix du Concours International «Casse-Noisette» de la chaîne de télévision TV Kultura à Moscou. Lauréat du Concours de Klösterschöntal et de l’École centrale de Moscou, il obtient un peu plus tard le 1er Prix du concours « Bravo » en Belgique. 

Lire la suite …

Autour du piano

Concert hommage épouse royale

Chasse aux œufs de Pâques

Dates : 19/05/2019

Heures : 10h30_12h00
                  15h30_17h00

Tarif : 1 € par personne

Concert baroque

CONCERT BAROQUE

Programme du 19 mai

Ombre de mon amant – Michel Lambert
Depuis quinze jusqu’à trente – Joseph Chabanceau de la Barre
Prélude – Louis Couperin
Espoir si cher et si doux – Jean-Baptiste Lully
La reine de cœurs – François Couperin
Vos mépris chaque jour – Michel Lambert
Cosi mi disprezzate – Girolamo Frescobaldi
Si dolc’è il tormento – Claudio Monteverdi
Lettera amorosa – Claudio Monteverdi
Quel sguardo sdegnosetto – Claudio Monteverdi
Cento partite sopra passacagli – Girolamo Frescobaldi
Lamento d’Arianna – Claudio Monteverdi
Se l’aura spira – Girolamo Frescobaldi

Amaya Dominguez, mezzo-soprano      

Appréciée pour ses qualités musicales et ses dons de comédienne, Amaya Domínguez est une mezzo-soprano “à la voix chaude et sensuelle” (anaclase.com).

Au sortir du CNSM de Paris avec une mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury, William Christie l’invite, dans le cadre du Jardin des voix, à participer à une tournée internationale dans les salles prestigieuses de la Cité de la Musique de Paris, de l’Alte Oper de Francfort, du Barbican de Londres et du Lincoln Center de New-York. Les premières critiques sont unanimes “Amaya Domínguez impressionne par son talent dramatique et son timbre brillant de mezzo-soprano. Articulation claire, phrasé naturel et émotions vibrantes – voici une chanteuse pleine d’avenir !” (The Times).

Lire la suite …

Conférence par Philippe Collonge

WEEK-END "Au temps de Madame de Maintenon"

12ème Festival de Musiques et de Danses du Monde